Ginko'm - Agence de communication
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginko'm - Agence de communication

Forum de l'agence
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Notre problématique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Notre problématique Empty
MessageSujet: Notre problématique   Notre problématique EmptyLun 26 Oct - 16:01

Jeunes Gingomiens ... Je vous rappelle que nous devons sérieusement réfléchir à notre problématique ... et en causer ce soir.
(Je prends mon train à 19H12 au Havre et arrive chez moi vers 22H ... Vous pouvez commencer à en débattre ici, je me joindrais à la conversation dès mon arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyLun 26 Oct - 21:06

La question que je me posais par rapport a ca, c'est si on avais vu un exemple concret d'une problèmatique dans un autre groupe.. Parcequ'en soit, ca doit être un poil plus compexe que l'idée que j'm'en fait o_O
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyLun 26 Oct - 22:56

Pauline News n°1 :

Visiblement, la madame a reussi a definir le sujet, le contexte, les points a traiter et la problèmatique qu'elle nous proposera pour debat ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyLun 26 Oct - 22:58

Si tu veux un exemple Spoony, li ma copie strat', ça te donnera une petite idée. Mais ce qui est sur, c'est que nous ne pouvons pas définir la problématique sans avoir défini "qui est le client", ça cible ... je vais regarder dan mes cours de l'année dernière, ça pourra nous aider pour être sur de ne rien oublier!
Revenir en haut Aller en bas
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyMar 27 Oct - 0:46

amphibian a écrit:
Et me revoilà les copains ! Et ça a cogité dans le train ...
J'ai essayé de mettre à plat la partie "Projet" que nous devons défendre à l'oral le 5 nov.

Pour les grandes lignes, pas vraiment développées donc ...

Notre sujet

Nouvelle communication pour l'association "Débrouille Compagnie" : Refonte du site Web - Définition d'une charte graphique - Réalisation PRINT - Développement d'outils collaboratifs - Boutique en ligne"

Contexte

Côté client
- Objectifs de l'association
- Besoin d'une nouvelle communication
- Nécessité de développer leur réseau
- Présence d'un webmaster

Côté IUT
- Compétences diversifiées
- Implication des membres et connaissance des thématiques (Fondation Hulot / ADEME)
- Réponse technique et fonctionnelle
- 1 année pour la réalisation
- Positionnement de l'agence / corrélation avec le projet

Points à traiter

- Site Web (Drupal et tous les trucs que je comprends pas)
- Nouvelle charte graphique
- Contenus (multimédias / informatifs)
- Communauté Débrouille (forum / blog)
- Boutique en ligne
- Langue

(Ce qui sous-entend comme contraintes : la question de la prise en main du site pour les membres de l'asso, la mise en ligne de contenus multimédias, les histoires de débit et de chargement de pages, la traduction du site en anglais, la boutique en ligne peut-être complexe à mettre en place (là je n'y connais pas grand chose))
(Ce qui sous-entend également la question de "formation" ... Former Débrouille à nos produits de communication)

D'où l'ébauche d'une problématique ... Parce que j'ai le sentiment que la création de l'ensemble de nos produits de com vont se faire / s'articuler en fonction de ça.

Comment rendre autonome notre client dans la gestion de nos produits de communication ?
ou
Comment assurer la transmission de nos produits de communication tout en rendant le client autonome dans leur gestion ?

Sûrement à reformuler ... Mais dans l'idée c'est ça ...
Qu'en dites-vous, et qu'avez-vous pondu de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyMar 27 Oct - 0:49

Et pas mal! Je vais me doucher et je médite en même temps de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyMar 27 Oct - 0:49

Je suis totalement d'accord jusqu'au sujet de la problèmatique.


Est-ce que ce n'est pas a ce moment la qu'il faut rappeller le parti-pris environnemental? Je ne dit pas que ton boulot est nul a chier, je trouve juste que ca fait très "bateau" et que tes deux propositions ne nous correspondent pas totalement..
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyMar 27 Oct - 0:53

"bateau" t'y va fort ... C'est quand même une problématique professionnelle qui a mon avis va être sous-jacente pendant toute l'élaboration de notre travail ...

Mais je peux me tromper ...
Tu parles de notre positionnement environnemental. Tu formulerais ça comment sous forme de problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyMar 27 Oct - 0:58

Bateau, j'voulais pas l'utiliser pour être mechant hein Notre problématique Icon_wink Et, oui, c'est bien une problèmatique professionnelle mais ce que j'essaye de dire (et la question que je me pose va avec..) c'est que ca ne reflete pas notre identitée en tant qu'agence.

C'est pour ca que je me pose la question si la dite problèmatique doit refleter notre identitée.

Je me plante peut-être totalement par contre..
Notre problématique 298662
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique EmptyMar 27 Oct - 1:54

Créer des dispositifs permettant à l'association d'assurer elle-même sa communication de manière simple, efficace et pérenne.

ET là on enchainera sur nos propositions pour résoudre à cette probl
ématique.
simple : cms
efficace: nouvelle charte graphique
pérenne: communauté, boutique en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre problématique Empty
MessageSujet: Re: Notre problématique   Notre problématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginko'm - Agence de communication :: Ginkom :: L'Agence - Gestion du Projet Tuteuré-
Sauter vers: