Ginko'm - Agence de communication
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginko'm - Agence de communication

Forum de l'agence
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Planning planning

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Planning planning Empty
MessageSujet: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 0:19

Alors j'ai fait le macro planning et aussi la répartition des tâches pour qu'on soit au top pour le 5 novembre.
Bien sûr, ce n'est pas définitif, j'attends vos avis Planning planning Icon_smile

Planning planning Planni12



Planning planning Planni10
Revenir en haut Aller en bas
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 0:31

Et si tout le monde mettait son planning jour par jour jusqu'au 5 novembre. Ca serait plus simple pour tout le monde. Oups j'ai oublier de mettre l'anim' flash pour moi.
Voici le mien:

Aujourd'hui: planning
Mardi: répartition des tâches + Etapes de travail
Mercredi: Boutons + travail sur le projet
Le reste du temps: travail sur le projet + animation flash
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 0:35

Site, site, site et site pour moi et ce jusqu'au 5 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 1:14

Mmmmm ... Je fais de nouveau ma septique ... Menfin, pas pour tout quand même ! Et j'ai des questions surtout.

Alors déjà, pour le macro-planning. Pas vraiment d'objections, bien que "finalisation du budget", je ne comprends pas. Tu penses à quoi Ludi ?

Pour la répartition des tâches ...
Alors, pour Manu : cartes de visite ?? (comprends pas ! Si c'est pour Débrouille, c'est bien trop tôt ! A part s'il est juste question de l'évoquer, mais dans ce cas, faut aussi parler de la charte graphique de Débrouille ... Tu vois ce que je veux dire, c'est soit on parle de tout en détail, soit on l'évoque juste genre "des cartes de visites, des affiches évènementielles, une nouvelle identité visuelle seront réalisées pour Débrouille" ...)
A mon avis, Manu a tout intérêt à cartonner sur l'argumentaire visuel de notre agence.

Pour Pauline : contenu du site ... Bah pour le moment, rien est fait. A part le titre des rubriques et leur sous-catégorie qui apparait. J'ignore complètement si c'est à présenter pour l'oral. Faut que j'écrive les textes qui accompagnent les rubriques ou pas pour le 5 ?

Pour David : il s'agit de présenter la maquette c'est ça ? Et notre forum ? de notre agence ?

Pour Ludi et Camille : "Projet", après avoir présenté le client, le contexte, ça sous-entend nos premières idées et nos propositions c'est ça ?

Mouais, ça fait beaucoup de questions, mais en même temps, faut qu'on comprenne bien tous où on va !

Ludi, je te fais mon planning hebdomadaire dès que j'ai les réponses à mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 1:19

Si je ne dit point de conneries, le forum, il est fait, on est dessus. J'crois qu'il s'agit d'avoir fait une V0 du site (codé et tout et tout.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 1:29

Ce que je voulais dire pour le forum : c'est le présenter oralement. Dire qu'on en a créer un, pour quelles raisons, l'hébergeur etc.

V0 = Version Zéro c'est ça ?
Si c'est le cas, tu parles bien de celui de notre agence sur lequel tu bosses avec Ludi ?
Encore une fois, si c'est le cas, alors oui, c'est bien ça qu'il faut présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 1:31

Oui oui, on parle bien de la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMar 27 Oct - 1:43

Alors pour les cartes de visite, c'était pour la présentation des membres de notre équipe. Les intégrer dans le ppt et les montrer lorsque l'on décrit notre fonction. J'ai mis Manu mais bon ce n'ai pas trop compliqué à faire donc quelqu'un d'autre pourra le faire sinon.
***
Pour le site, ce serait bien qu'on est une ou 2 rubriques de fait pour pouvoir le montrer. Mais bon si ce n'est pas possible, on montrera la maquette + principe des boutons
***
C'est bien le forum et le site de l'agence
***
Le projet corespond au sujet+ contexte+ clients + points à traiter ce qui permettra par la suite d'expliquer la problématique et ce que l'on pense mettre en place.
***
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMer 28 Oct - 1:51

ok navrée du retard (j ai un peu focalisé sur ma partie du forum comme un vieille perso, dsl)

donc ludi pour les cartes de visites c est OK je vois très bien ce que tu veux dire (ds la real). Mais je vois pas à quoi tu penses qd tu dis qu on va les intégrer ds le .ppt lors de la présentation des membres de l'équipe? par exemple: je réalise nos carte de visites personnalisées (j ai deja mon idée, ce sera rapide) et elles seront représentées ds le .ppt? Jsuis pas contre hein, ce sera mm une bonne idée vu qu on a pas bcp de visuels à fournir. Jveux juste etre sure.

Sinon mon planning perso jusqu'au 5nov, mm si j en avais déjà fait une ébauche, est un peu en chantier puisqu on est en train de remettre en question les fondements (le logo lui mm, couleurs etc). Ca sera plus précis dès qu'on aura arrêté un choix (mais je sais pas si le fait qu'on mette tous la main à la "pate graphique" nous fera gagner bcp de temps, au contraire je pense qu on risque d'en perdre (c'est tous les inconvénients d etre nombreux à avoir des bagages ds le graphisme!)).
Revenir en haut Aller en bas
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyMer 28 Oct - 1:59

Oui, c'est ça pour les cartes de visite. Comme ça on décline aussi notre charte graphique, histoire de!
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : Vélizy

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyJeu 29 Oct - 22:20

Je comprend aps trop le macro planning.
Qu'est ce que tu appelle cahier des charges et prototypage et création? Par exemple en décembre on ne s'occupe que du cahier des charges si je comprend bien?

En fait je vais l'intégrer à la troisieme slide c'est pour ca que je te pose la question.

Ce qu'on devrait faire, puisque c'est a toi qu'ils ont envoyé un mail, je vais faire les 3 slides et puis jte le passe, tu regarde ce que j'ai fait et tu envoies ! Pour pas qu'ils aient plusieurs adresses de Ginko'm c'est mieux pour cette fois que tu leur envoie peut etre. (enfin si vous etes pas daccord vous me le dites hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning EmptyJeu 29 Oct - 22:25

Le cahier des charges par wiki:

  • les enjeux sous-jacents ;
  • les objectifs généraux à atteindre, y compris le livrable principal ;
  • les modalités éventuelles d'exécution (notamment coûts estimés a priori, délai, jalons,…), sans toutefois imposer des solutions ;
  • les critères d’évaluation du livrable et des autres objectifs ;
  • les contraintes principales ;
  • les exclusions.
La partie technique d’un Cahier des Charges doit se limiter à énumérer les contraintes techniques avérées.
Les contraintes de bases sont économiques (les contraintes monétaires
comme le budget de fonctionnement), environnementales (le caractère
recyclable du produit, etc.), humaines (par exemple, dans le cas d’un jouet pour enfant, il doit être léger, ne pas contenir de petites pièces, etc.),
industrielles (par exemple, il doit être fabriqué au Canada) et
matérielles (par exemple, il doit spécifier les morceaux qui peuvent
être remplacés, comme des piles, il doit préciser le recours à tel ou
tel serveur d’applications, la plate-forme de déploiement).

Prototypage et création c'est les recherches partie tecnhique et graphique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning planning Empty
MessageSujet: Re: Planning planning   Planning planning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginko'm - Agence de communication :: Ginkom :: L'Agence - Gestion du Projet Tuteuré-
Sauter vers: