Ginko'm - Agence de communication
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginko'm - Agence de communication

Forum de l'agence
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Logo : Proposition de Manu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 15:29

Manu a écrit :

sinon sinon, j ai une proposition à vous faire concernant nos "univers colorés": en réfléchissant hier à notre position d agence jeune dynamique et innovante, qui détourne les clichés liés aux agences de comm' à éthique environnementale (pas de couleurs vertes, pas de vaches qui meuglent ds les prés, pas de 1er degré - excepté notre logo, élément végétal mais détourné puisque de couleur rouge, c est limite un clin d oeil provoc'), donc puisqu on se place en marge de tout ça, je me disais qu on ne pouvait pas reprendre des univers colorés à la nicolas hulot (vous vous souvenez tous de ses thème climat-énergie, eau, etc) ultra raccord ac notre philosophie, mais justement de prendre le contre pied et de taper ds les couleurs excentriques, vives, voir fluo (tjs ac une certaine harmonie entre elles pour un mm "thème", mais ne pas forcément chercher la correspondance entre elles). Je vais vous faire un petit exemple sur photosh pr que vs vs fassiez une idée


Ludi a répondu :

Pour les couleurs vives, il y a des contraintes à cause de l'écran. Si tu mets des fonds ultra vifs, les internautes vont pleurés et peut-être perdre leurs yeux!! Donc si l'on met des couleurs vives, il faut avoir un fond foncé et des touches de couleurs vives. Sinon cela se justifie : dans la nature les animaux utilisent les couleurs pour "communiquer": grenouille vénéneuse, parade animal... et donc se démarquer.


Manu relance :

Avis au groupe: que pensez vous de l'idée des couleurs flash/fluo/inattendues pour nos différents univers colorés? j'ai besoin de vos avis pour entamer la charte! sinon on ne prends pas ce risque et on joue la carte du traditionnel qui ne fera peur à personne. Couleurs naturelles, boisées, minérales, végétales, à fond dans l'écolo et la norme quoi...?


Moi je trouve l'idée intéressante. J'attends de voir tes propositions Manu : associations de couleurs, harmonisation etc.
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : Vélizy

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 16:19

Je remet ce que j'ai noté sur gmail :

Moi je trouve les couleurs fluos, c'est tres original surtout sur le thème du developpement.
Mais comme dit Ludivine faut pas que ca remplisse l'écran parce que ca va trop bousillé les yeux. Mais pourquoi pas mette certains éléments en fluos? Comme dans tes exemples manu en fait (enfin le premier je le trouvais bien).
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: phase test   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 16:42

salut la compagnie, j ai bien reçu les messages, je vois que tout le monde est dac ac l idée donc je vais tester une signalétique flash-mais-pas-trop (pr l anim, mais du coup on retrouvera le mm esprit sur le site), vous me direz ce que vous en pensez (j enverrai sur vos boites gmail)
Revenir en haut Aller en bas
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 16:56

J'adhère ... et j'ai hâte de voir tes propositions Manu !
(et je kiffe ta catwoman !)
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: story board   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 17:28

premiere approche de storyboard dans vos boites mails... me jetez pas encore de tomates siouplé, je vais faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 17:30

(je précise encore une fois ici que ce sont pas les tentatives de couleurs flash mais bien mes recherches d hier, j etais pas ultra inspirée!!! j attaque d autres propositions avec d autres couleurs mnt)
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 17:30

J'te trouve très (trop?) sévère avec toi même. C'est pas aussi degueulasse que ce que tu as l'air de penser! Personnellement, ma pref' va au style des trois traits. Logo : Proposition de Manu 298662
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 17:33

Alors ... Personnellement ... Je préfère la 5.2 pour la transition vers l'agence.
Et c'est vrai que plus ça va, plus je suis attirée par ta proposition de couleurs décalées ... Je trouve ça carrément cohérent avec notre démarche.
Cette déclinaison jaune/ orange devient lassante non ?
Revenir en haut Aller en bas
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 17:36

C'est vrai ... les trois traits sont pas mal non plus ... Surtout quand je les imagine flashy ...
Mais dans ce cas, je trouve que ça manque d'un petit quelque chose que je ne saurais définir ...
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 18:14

deuxieme proposition ds vos boites mails (j avais pas lu vos commentaires sur les traits)
PRECISION! la mauvaise déf est due au fait que c est fait à l arrache :/
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 18:16

heuuu, je peux ptetr les envoyer sur le forum mes propositions au fait? admin, cmt ça marche? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : Vélizy

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 18:19

En fait tu peux joindre en tant qu'image!
Tu met ton image entre les balises "img" quand tu veux poster un message.
Euh surtout tu me dis si jsui pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 19:43

damn
je t ai envoyé un msg mais tu l as ptetr pas reçu...?
j arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 19:51

Upload l'image via un hebergeur, copie le lien direct a ton image uis clique la dessus (Logo : Proposition de Manu Insertimage), colle-le et envoye la sauce.. Euh.. Le message.
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 20:04

Logo : Proposition de Manu 1256616116_flash1b
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 20:04

nikel merci !
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 20:32

Logo : Proposition de Manu 1256617769_traits1
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 20:34

autre proposition reprenant les traits, ils partiraient de la fin des feuilles du logo, changeraient de couleurs pendant leur trajectoire (ludi, en flash c est plausible?), finiraient par présenter les rubriques dans différentes gammes colorées. Encore une fois la déf est pourrie, merci de pas en tenir compte (c est juste pr se faire une idée)!
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 22:20

Je sais personnellement pas si c'est plausible, mais ca, JE SUR-KIFFE!
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
Miet




Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyLun 26 Oct - 23:03

Moi je trouve ça pas mal sauf qu'il faut vraiment définir les couleurs, peut-être plus inspirer du monde animal et végétal.
J'illustrerais mais propos après avoir gérer la paperasse que j'ai à faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyMar 27 Oct - 0:47

Je suis septique là ...
Que disais-tu pour les feuilles grises ?
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyMar 27 Oct - 0:55

pour les feuilles grises? je disais juste que la saturation d'écran par les feuilles ne rendait rien, d'ou la petite ascension de feuilles dans un dégradé de gris (voir page précédente), avec une feuille de couleur vive qui annonce la rubrique... perso je penche plus pour ça, à voir si c est pas trop décoratif.. l'avantage des traits qui naviguent dans la page en changeant de couleurs c est que ça dégage tout de suite un message, rapidité, dynamisme, énergie... après si on ne part pas ds les couleurs vives mais qu on garde des thématiques nature, le rapporchement ac nos service et notre fameuse éthique est tout aussi direct!.. par exemple: les trois traits ds des dégradés de bleus/cyan/vert; trois autres ds des dégradés d'orange/jaune/rose-orangé; etc.

Ca parle ce que je raconte? Logo : Proposition de Manu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Spoony
Admin
Spoony


Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Vaux mieux pas que tu sache

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyMar 27 Oct - 1:00

Euh, a moi, oui, ca m'parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ginkom.forumactif.com
amphibian

amphibian


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : MALAKOFF

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyMar 27 Oct - 1:39

Mais quelle noix / quiche / andouille !!! (ca donnerait presque faim !)
Je n'avais pas regardé la seconde page ! Et j'étais restée sur les feuilles grises qui me plongeaient dans des abîmes de perplexité !

Ta nouvelle proposition je surkiffe !
Mais alors du coup, suis pas sûre d'avoir compris ... Notre logo GINKO'M, il reste jaune / orange ?
Je croyais que c'était déjà à ce niveau que tu voulais du flashy ...
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2009

Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu EmptyMar 27 Oct - 1:49

Logo : Proposition de Manu Icon_eek
contente que ça plaise! j'attends ton interprétation ludi, les couleurs et moi ça fait un peu quatre tu auras surement de meilleures associations (on est la pour apprendre non? Wink)

pour le logo, ptetr redonner un peu de peps aux couleurs qui sont assez automnales comme me l'a très justement fait remarquer un pote, mais rester ds des tons de rouge est je pense astucieux pcq c est non seulement la couleur de la signalétique (je sais je me répète) mais comme c est aussi la complémentaire du vert (donc diamétralement opposé dans le cercle chromatique, jvous en apprends des choses hein??!haha...), bref ça se cale facilement ds le blablah du pquoi du cmt on détourne les clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo : Proposition de Manu Empty
MessageSujet: Re: Logo : Proposition de Manu   Logo : Proposition de Manu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo : Proposition de Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» logo final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginko'm - Agence de communication :: Ginkom :: Graphisme-
Sauter vers: